• SoundCloud Basic Black

Artiste | LIZZIE officiel | France

chanson française

© 2019 LIZZIE. Créé avec Wix.com / CONTACT

Bio

     De rive en rive, de falaises en déserts, la musique de Lizzie est un voyage intime et vibrant. Lizzie aime Barbara, Brel et Piaf, mais s'inspire aussi beaucoup de musique folk, une musique qui l'a bercée toute son enfance.

    Les premières amours de Lizzie furent le piano, Chopin, Barbara... A 15 ans, elle découvre la guitare et James Taylor... La guitare folk prend alors la place d'une complice de chanson.

    Puis le Fado jeta l’ancre dans la vie de Lizzie. Coup de foudre pour la langue portugaise, sa littérature et sa musique traditionnelle. 

Après un an passé à Lisbonne dans l’Alfama, le plus fadiste de tous les quartiers de la capitale, cet art poétique et musical devient une sorte de guide pour son chant et ses chansons.

     « Navigante » est le premier disque de Lizzie. Il est le fruit de ces années passées à développer son propre univers musical: une chanson française aux couleurs chaudes de la folk et de la « saudade ».

     Mais qu'est-ce que la saudade? La "saudade" est intraduisible mais on peut essayer de l'expliquer: la "saudade" est un mélange de nostalgie, de mélancolie et de plaisir, c'est sentir le manque avec une pointe de joie.

    

     Lizzie navigue au fil de ses sentiments, sur des océans incertains…au bord des falaises, entre envie, rêve et poésie. À chaque chanson elle chavire. 

Mais elle chavire avec plaisir.

"De rive en rive,
de falaises en déserts,
la saudade accrochée à la voix"

photo @O.Hongsoak